lundi 17 décembre 2012

Risque industriel "TOTAL" mortel...

RISQUE TOTAL sur ISSOU/GARGENVILLE

Les sœurs jumelles liées par le même destin !!!
Une réunion d’importance manquée par les Gargenvillois, ils n’ont pas été invités?… une de plus ?…un oubli volontaire de la mairie? Pas d'information? Pas de distribution de tract? Pas d'information sur le bulletin municipal???


(La vraie ligne Zévéso se situait en 2007 à 2000 ml de l'épicentre incluant les ponts, la RN 190 qui mène à ISSOU, PORCHER , Gens du voyage jusqu'à l'usine CALCIA, soit les deux tiers de Gargenville).


ISSOU/GARGENVILLE/ PORCHEVILLE/MÉZIÈRES seront touchées. 





photos non contractuelles
Trait rouge ancien périmètre SEVESO
Trait noir nouveau périmètre SEVESO
Trait bleu frontière ISSOU/GARGENVILLE




Étaient conviées pourtant plusieurs communes limitrophes (notre maire y était, nous fera-t-elle un rapport?), près de 600 personnes présentent et mécontentent en apprenant les craintes encourus de leurs biens par l’usine TOTAL .

Les ¾ des maisons d’ISSOU et terrains seraient touchées en cas d’explosion éventuelle du site, cette ville sera frappée en plein cœur, détruite, anéantie… Combien de vies perdues...


Si vous avez la chance de passer sur la route menant de Porcheville/Issou/ Gargenville au moment de l'explosion.. Vous grillerez dans vos voitures personnelles et pourtant vous êtes plus loin que PORCHER et de plus si à vos coté il y a un camion vide il explosera, mais tout va bien ce n'est pas de la science-fiction... dormez en paix Gargenvillois...

affichage publique sur les panneaux réservés à l'affichage obligatoire


MAIS MIRACLE…

Gargenville sera épargnée celle-ci pourtant plus près des cuves où sont stockés du kérosène et autres produits inconnus et volatiles???

Incroyable une nouvelle frontière coupe-feu nous protège de tous risques, PORCHER, nous voici en présence d’une « nouvelle » pollution et sans que les élus ne nous avertissent de ce sujet brûlant… Pas de réunion…chut…

La zone SEVESO a été déplacée volontairement par qui! protégeant ainsi notre ville ???



Bien sûr par PORCHER en enjeu et sa future extension trop proche ce qui a fait déplacer les risques, donc PORCHER fera écran et nous protégera d’éventuels vents dominants et autres conjonctions naturelles.


Voir: (AZF, La tempête Xynthia en Vendée Charente maritime, SEVESO en Italie etc. etc.).
Tout sera voté et décidé conformément sans que les Gargenvillois connaissent les risques sur la ville, comme sur le site PORCHER, comme GEO VEXIN, comme la SITA avec sa poubelle au-dessus de nos nappes phréatiques, comme GEO-VEXIN... Sans concertation avec les Gargenvilloises et les Gargenvillois...

Une réunion sera peut-être organisée, mais après tout vote et décision des institutions. Voir comme PORCHER et la CAMY...

Voilà Gargenville notre actuelle gouvernance, pas une information ne circule et de ce fait ce n’est pas mensonge... Juste une omission de plus.

'I HAVE A DREAM'
Je rêve d'un jour,
Martin Luther King

article déjà paru le 22 octobre 2011

LA DÉFENSE GARGENVILLOISE



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire