jeudi 1 mai 2014

1 MAI attention toxique et mortel


Attention danger de mort....
Ne pas consommer, le muguet provoque l'ingestion,  des troubles digestifs constitués d'irritation de la bouche, de douleurs abdominales, de nausées, de vomissements, de diarrhées. Ensuite surviennent les troubles du rythme cardiaque accompagnés d'une accélération de la respiration. 
La mort est provoquée par arrêt cardiaque.
Offrez-le simplement.
LA DÉFENSE GARGENVILLOISE








Pourquoi offre-t-on du muguet le 1er mai ?

Le jour du 1er mai, plusieurs traditions se télescopent. Il y a la fête du travail, jour chômé par la majorité des travailleurs (eh oui, il y a toujours des professions pour lesquelles ce n'est pas évident, il faut bien que les hôpitaux continuent à soigner simple exemple).
Le muguet est à l'honneur ce jour-là mais n'a pas de lien direct avec les travailleurs.

Historiquement, on offre du muguet le 1er mai depuis qu'on a offert au roi Charles IX un brin de muguet en guise de porte-bonheur. Il a trouvé le geste fort sympathique et a décidé dès 1561 d'en offrir aux dames de la cour.

C'est bien plus tard que le muguet et la fête du Travail se sont mêlés : au XXème siècle. Au début, le muguet était offert pour suivre la tradition, et en tant que symbole du Printemps. C'est en 1919 que le 1er mai devient officiellement une journée chômée, et donc non payée. En 1947, le 1er mai n'est toujours pas appelé fête du Travail mais est officiellement chômé ET payé. En 1948, le 1er mai est officiellement la fête du Travail. Et ça n'a pas changé depuis. Cela dit, certains aimeraient que ce jour soit renommé "la fête des travailleurs".

Mais revenons à notre muguet. Notez que traditionnellement, les brins portant 13 clochettes sont les seuls à vraiment porter bonheur. En France, depuis 1936, chacun a le droit de vendre ses brins sur la voie publique, sans autorisation préalable. Et c'est là que fête du Travail et muguet se rejoignent : les organisations syndicales profitent de cette journée pour rencontrer les travailleurs.
message personnel de JP CHEREL à son amie Gisèle,
TU NOUS A QUITTÉ CE 1 MAI.... REÇOIS CES MODESTES FLEURS, SOIT HEUREUSE LA OU TU SÈMERAS, LE BONHEUR DANS TON JARDIN D'AMOUR .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire