mercredi 19 septembre 2012

"PORCHER" c'est eux???

La traçabilité de l'équipe dirigeante d'aujourd'hui 

Point de départ: 
(Mai 2005 l'équipe municipale anoblie d'une lourde tâche indélébile "PORCHER")
le dernier mandat électoral de 2001 de Monsieur André SAMITIER 



"PORCHER"
C'EST EUX??? 
depuis 2004 

2010 
En vert:
Nicole Delpeuch, et sa nouvelle équipe 
responsable sur "PORCHER"???

En bleu: 
l'opposition???
si passive à ce jour... on ne sait pourquoi... 
ont-ils baissé les bras depuis longtemps devant 
la tâche à accomplir en 2014???


2010
1er tour des élections municipales
toujours en vert sur
présentation papier glacé! 

"Une équipe pour vous"
conçue pour finir "PORCHER"???
avec un atout majeur du maire... 
(la confiance de ses futurs conseillers et adjoints)
c'est la continuité sans l'aval de la population???


Extrait d'article déjà paru par la défense Gargenvilloise

Conseil municipal du 17/06/2011,

Madame DELPEUCH notre maire confirme:

 La réalisation de 700 appartements


minimum sur le site PORCHER!!!

Il y aura quelques studios, 



nous favoriserons surtout les T2/T3,

 et il y 

aura pour les grandes familles des T4/T5???

Le silence est devenu pesant à l'annonce de l'élue, l'opposition ne s'attendait 

pas à cela, 

parlant elle de 535 appartements...

18 conseillers présents seulement dont le maire actuel,

 à cette séance marquant la fin d'un village.


9 Gargenvillois dans la salle...

5 de l'ancien conseil,

2 partisans  du maire,

2 de notre association.

La salle est restée muette, stupéfaite, 

anéantie de cette annonce...

Rapellons-nous la campagne 2010  

la candidate disait:

""300/350 pas plus""

"Le début d'une nouvelle ville-cité avant 2020"

2004 
Nicole Delpeuch, succède à André Samitier 
entourée de ses fidèles adjoints 
et déjà en tète l'affaire "PORCHER" 
(convention signée en 2006 avec OIN/EPAMSA) ???


2011 
"PORCHER"  
ENFIN 
DÉPOLLUÉ ET CONSTRUCTIBLE???
avec son sous-sol (purgé???) de tous métaux lourds,
bidons d'acides, mercure, vernis, silicate de soude, produits chimique, fuel lourds, des barbotines diverses et autres substances dangereuses 
non relevés à ce jour très certainement volatiles...
 à une profondeur de 5 à 10m ???
 le tout si près du risque TOTAL "Sévéso"??? 
1ère cuve à 650m et rangée d'immeubles en protection... 

Nous sommes assurés sur la continuité de l'affaire 
avec "l'équipe pour vous"???



2011
Mme Delpeuch et son équipe 
nous dessinent et nous promettent sur 

"PORCHER" 
350 appartements en 1ère phase 
et 100 de plus en portefeuille??? 

les travaux (pourraient) commencer en fin 2012 
on ne sait jamais employons le conditionnel 
pour le moment il n'y a pas de 
permis de construire affiché officiellement!

Le final de l'histoire sera  
700 à 1000 appartements en 2025???

la ZAC étant extensible à volonté??? 






Article déjà paru sur la défense Gargenvilloise
INFORMATION DÉFINITION DE L’AFFAIRE PORCHER EN 10 POINTS.

1.       opération d’intérêt national  OIN, planifié par l’ETAT et approbation des Elus de 2007 à 2009.   

2.       Octobre 2007 Déclenchement de l’affaire PORCHER avec la convention d’entente du projet signé entre la commune et EPAMSA, ce qui a provoqué par la suite lors des élections communales du 16 mars 2008, la perte de l’ancienne municipalité. A Gargenville EPAMSA n’est pas sans conséquence et ça continue…

3.       Février et mars 2008 Campagne électorale. C’est durant les élections que l’affaire PORCHER prend toute sa réelle dimension avec l’importance des révélations, qui devant les Gargenvillois obtinrent l’effet d’un scandale, compte tenu du chiffre incroyable annoncé sur le projet PORCHER. Subitement au courant de L’affaire, Gargenville est sonné par l’immensité projetée. Nicollet (signataire de la convention d’octobre 2007) avec une parfaite connaissance du dossier, exploite l’inquiétude engendrée en soulignant un déplacement du Val-Fourré sur le site PORCHER, semant un vent de panique et mettant l’équipe en place en faux aplomb. Pierre Marie Darnaut, devant la faille, dénonce à son tour des risques encourus, notamment par l’intermédiaire de ses appuis divers. A cet instant, 1 mois avant les élections, l’affaire PORCHER arrive à son apogée. Bon gré, mal gré, l’affaire PORCHER devient alors le cheval de bataille des élections communales, avec au centre une logique succession d’accumulation de promesses à répétition adressées aux habitants, les mettant ainsi en réelle confiance.

4.       16 mars 2008 Avec l’affaire PORCHER finalement l’inquiétude engendrée sur les Gargenvillois est retransmise dans les urnes, donnant quitus à l’union Gargenville l’Avenir le tout reposant sur une logique garantie de révision de l’affaire PORCHER et désormais pensait-on entre bonnes mains… Avec le danger définitivement écarté… Mais pas tout à fait… Continuons et analysons le dossier…

5.       21 mars 2008 Coup de théâtre l’alliance Nicollet/Darnaut tourne court et par 22 voix contre 7 Pierre Marie Darnaut prend le dessus et devient le premier magistrat de la ville. Plus tard on apprendra que l’affaire PORCHER en était un point politique capital. Suivant l’annonce à la presse de Pierre Marie Darnaut (Il faut une centaine de logements et de commerces pour développer l’économie). La modération paraissait s’appliquer, c’était clair, c’était la tendance, mais qui n’allait en vérité  pas s’inscrire dans la durée. Voyons la suite…

6.       Juillet 2008 1er bouleversement inattendu celui-là. A la surprise générale, l’urbanisme est rapidement retransmis à Nicollet et l’explication fournie à JP Cherel paraissait somme toute assez logique, étant donné les antécédents du nouveau délégué à ce poste pendant des années. Après tout, qu’importe la responsabilité établie de chacun pourvu que l’axe principal soit respecté et puis surtout l’homme ne pouvait pas se démentir de sa campagne électorale si rondement menée devant tout Gargenville. En fait, l’assurance n’était qu'un leurre et l’illusion allait s’estomper rapidement. voici comment :

7.       Septembre 2008 / avril 2009 2ème bouleversement attendu celui-ci. D’abord dans une incompréhension totale, Nicollet seul aux manœuvres cède à ses habitudes légendaires. Aucune ouverture, replié sur lui-même, renfermé, ne concertant personne, il impose ses manières de faire dans le secret total, tout en déplaçant les véritables enjeux et  en établissant un conflit de personne devant les élus mais qui en vérité était un âpre combat d’idées sur l’affaire PORCHER. Dans le même temps, il se voit renforcé de pouvoirs décisionnaires accélérés et aux allures d’intolérance pour finalement déboucher sur le pot aux roses de la ZAC 15 mois après les élections. Du jamais vu, inimaginable en mars 2008! un retournement total pour Nicollet sur l’affaire PORCHER.

8.       15 mai 2009 Au conseil municipal. Proposition de la ZAC, avec la participation et le concours de M. Courtot, directeur de l’EPAMSA, qui pour l’occasion s’est vu enfiler un costume d’avocat dans la présentation de son projet. Rassurée, la majorité n’a pas écouté JP Cherel qui dans une lettre mettait en garde ses collègues des éventuels dangers encourus. Seul, contre la formulation de la ZAC, JP Cherel reste sur ses positions indépendantes, qualifiées pour l’occasion, lors de l’assemblée d’égarement. En vérité, nous savons où sont les égarés.

9.       26 juin 2009 Au conseil municipal. Après son vote contre la ZAC du 15/05/09 JP Cherel fut sanctionné et son départ organisé par un vote, afin de le remplacer dans l’instant par Nicollet qui devînt alors 1er Adjoint en charge de l’affaire PORCHER. Et dans le même temps, nouveau DGS et nouvelle Mairie et après…

10.    Avec cette décision, le Conseil Municipal majoritaire, adopte surtout la continuité de l’équipe précédente et à l’identique du projet EPAMSA  eux qui après avoir tant dénoncé en mars 2008 de tous les risques sur Gargenville donnent par contre le maximum de 350 logements sur 67000 m2 (7ha). Nous voici revenu avec cette nouvelle équipe, au point de départ d’octobre 2007. Tout est permis, amnésie, parjure, complot, renversement. La morale attendue n’est pas au rendez-vous et les Gargenvillois sont dépossédés de leurs d’espoirs légitimes.


LA MORALE A CE JOUR: 
Nous attendions une véritable équipe démocratique, en échange nous avons une coalition à l’opposé 
des promesses électorales en continuité avec 
l’ancien conseil et avec un danger redoublé.  

jugez par vous-même. 

blanc bonnet et bonnet blanc.

Faites connaître notre blog 
Transférez le à vos relations, familles, voisins,travail, merci à l'avance 

LA DÉFENSE GARGENVILLOISE




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire