vendredi 4 janvier 2013

LA POLÉMIQUE ENFLE !


LA POLÉMIQUE ENFLE !


A l’issue d’une année 2012 particulièrement rude, aucun bouleversement d’idéologie majeure n’a pu être observé à Gargenville, et la bible politique de Mme Delpeuch maire, a considérablement renforcé durant tous ces derniers mois, son système d’une stratégie de mutation des valeurs de la commune. 



De la façade exposée, tout est devenu froid, raide, dur, rigide, à l’image d’un bloc de pierre solitaire quelconque, et la mairie finit doucement par ressembler à sa politique contraignante. 



Dernières mesures en date, et pas n’importe lesquelles, cette fois le cœur de la mairie est atteint...



Si les partisans Delpeuch s’attaquent visiblement au symbole même de notre commune, par des interdictions et des cloisonnements encore jamais vus dans l’Hôtel de ville, ce n’est pas dans un état d’esprit d’amélioration, d’un fonctionnement facilité de l’accueil et des services, non, mais dans le renforcement d’une dure démolition, d’une contrainte supplémentaire, comme on peut d’ailleurs le voir et le ressentir en entrant dans le sacre du domaine public. 



Ce n’est plus un accueil à proprement dit, mais l’antichambre d’une division instaurée, c’est la mise en condition d’une autre moralité, fait d’ensembles de barricades, de barrages et paravents réduisant les accès, les visions, les échanges, les contacts et bien plus encore... 



C’est une suppression supplémentaire du service public, mais pas des moindres, la plus nécessaire qui soit, la plus logique, la plus belle, la plus respectable, celle de la chaleur humaine dans notre société... 



Pas le droit de ceci, pas le droit de cela, interdiction de ceci, interdiction de cela, le monde des libertés Gargenvilloises se meurt étape par étape, aussi bien d’ailleurs que l’image d’une équipe pour nous, et quelle joie de les retrouver enfin sous leurs vrais jours en fin de mandat. 



Si le volume des compréhensions se déplace inexorablement avec le temps, au contraire de la population, Mme le maire relancée vers ses objectifs dès juin 2010, comme une locomotive catapultée à toute allure dans ce qui doit être interprété aujourd’hui, comme l’accumulation d’abus d’une large exploitation, à la position ultra dominante (majorité minoritaire), la mairie démontre aussi, qu'elle veut atteindre à tout prix la destination du paysage sans retour, d’une définition d’un nouvel état des lieux en mars 2014. 



Ce qui l’intéresse, c’est l’aboutissement d’une méthodologie aux ressemblances d’une guerre politique impitoyable, dans une œuvre très personnelle, et d’établir par le « choix » forcé. Rien ni personne à Gargenville n’en demandait autant, et surtout, n’en voyait autant à l’horizon de mars 2014 ! Et c’est bien tout le drame de Gargenville, enfermée dans cette espèce de prison forteresse obligée, et cette incarcération morale des Gargenvillois dure depuis déjà 2 ans, une éternité à subir et subir et subir encore ! 



Contrairement aux idées perçues des années 2008/2010, la poursuite des impositions s’est accentuée dès la reprise du pouvoir, elles brûlent les étapes démocratiques une à une, enlisent la commune petit à petit dans un profond marasme, et nous dirigent tout droit dans un système pernicieux que personne a choisi de son plein gré.



Dans cet espèce de voyage aux enfers, d’un monde que tous les maires précédents ont rejeté unanimement, entamé hors de notre temps et programmé sans retour à nos idéaux, l’idée d’une politique de démolition générale encadrée par les bons Barons Gargenvillois, a soudain bonifié en 2012. 



L’expansion a pris une dimension considérable, détruisant à jamais l’image des bons serviteurs du passé... Ils sont morts d’eux-mêmes, le vol d’Icare, en s’accommodant également bien volontiers du principe des 7 jeux de Faust. 



Mais en échange, quel été pourri mes amis, et quelle mentalité inimaginable de laisser sa commune dans un pareil état, et puis partir heureux tranquilles, s’offrir en croisade sur une cote bien fleurie à souhaits, une petite bronzette exceptionnellement méritée ! A tout seigneur tout honneur ! Vous savez, ces grands pros d’adjoints, ces supers « bénévoles » médaillés, présentés au grand cœur expérimenté, offrant leur temps sans pareil, et ne comptant plus leurs efforts unis sans le moindre gage en compensation, mais dans un sauvetage publicitaire répandu dans toutes les oreilles de France et de Navarre... Deux poids deux mesures...



De quoi ouvrir les yeux de Gargenville pour de bon... Et bien c’est fait et bien fait !

Les champions politiques communaux sonnent aussi creux que leurs bonnes résolutions...



C’est à ce moment là, qu’intervient une reprise collective des consciences Gargenvilloises ! Un réveil tardif certes, mais un réveil salutaire, un réveil définitif et indispensable au redressement de la commune.



Mathématiquement, il ne faut pas penser à 2013 comme le préambule de 2014, mais déjà comme un avant et après Delpeuch maire... Vous sentez toute la différence ?



Un avant qui heureusement s’achève d’ici quelques mois, un avant qui voit le bout du tunnel, un avant qui sent bon le vent des libertés, un avant qui réunit tout le dispositif imposé, un avant qui accumule refus et rejets, un avant qui additionne des morales insupportables, un avant qui doit rassembler un maximum de nos concitoyens, un avant pour servir une juste cause, un avant pour refuser tous les dangers, et un après, un après gagné dans une joie intense, un après dans une liesse commune, un après libératoire, un après magnifique, un après explosif, un après des libertés, un après du sens commun, un après superbe, un après reconstructif, un après d’une qualité de vie à renouveler au plus vite.



La fin d’un terrible cauchemar approche, le plus dur que Gargenville ait jamais enduré...

C’est pourquoi tous nos efforts doivent servir le même idéal commun...

Et la victoire, la plus merveilleuse que Gargenville n’aura jamais vécu...


LA DÉFENSE GARGENVILLOISE 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire