jeudi 10 janvier 2013

L’expérience d’un Pro justifiant l’abattage


L’expérience d’un Pro justifiant l’abattage

Madame le maire, dans le dernier bulletin municipal de cet hiver honore une entreprise locale et tant mieux, après tout c’est normal, il paie ses taxes à Gargenville, (chacun son tour de paraître en espérant mon tour demain).
Une page d’exploits insolites et respectables, des métiers entre terre et sommet !
Oui, et quelle publicité payante respectant l’homme de l’art!


 Allée Thiers: Trois arbres trop vieux et trop beaux dans un milieu urbain dégradé.

Comme vous le constatez sur cette photo cet arbre était malade à coeur  suivant la page 25 du bulletin municipal d'hiver 2012







Au fait ! Combien pour cette pub gratuite!

Le prix un détail de cette sordide histoire…
Aïe aïe aïe, c’a coince les photos de la page, le texte et la taille basse déraisonnée des clichés…
Cet encart publicitaire revient allez disons...pouf...à la louche à +-2000 euros la page…justifiant définitivement la coupe au ras des pâquerettes de ses arbres pour certains centenaires, couchés dès l'age respectable suivant le texte du bulletin, ( qu'ils ont une durée plus courte en milieu urbain)…Vous dites 100 ans voir plus ???
Dans l’insertion publicitaire un petit rappel de Mantes, pourquoi pas après tout la proximité d'une piqûre de rappel communautaire, elle fait " la Jolie" avant 2014, en douceur s’il vous plait…

Et puis cela vaut mieux (que la petite feuille verte) qui tombe sans rien dire, qui ne dit rien à mon oreille, qui ne prévient pas que l’arbre est malade? la coquine, elle le cache bien son jeu de malade imaginaire comme l’indique l’exposé…



Enfin d’autres détails croustillants à Gargenville, sans importance, d’une maladie qui court de branche en branche avec le risque de chute brutale…

Le départ du DST « Directeur des Services Travaux » de la ville, qui n’est resté que quelques mois en fin 2012 après un rapport alarmant remis au personnel et ne pouvant...

Suivant ses dires« ne pas être écouté des adjoints en place ».


A savoir pour mémoire que l’ancien DST Monsieur Aska a démissionné, peut-être une simple coïncidence avec  le licenciement de son épouse à la bibliothèque qui elle a reçu sa petite feuille verte?

Ces marchés de travaux sont attribués sans adjudication préalable, ils peuvent se cumuler dans l’année en fonction de leur montant, jusqu'à la somme X… drôle de pratique...drôle d’époque…drôles de justificatifs rassurants le budget…

La valse du personnel continue donc de gré ou de force, certains préfèrent partir dans des lieux moins tempétueux à la CAMY, par exemple, on les comprend aisément le climat y est  plus clément, l’ambiance chaude et mieux récompensée. Enfin peut-être?
moment de détente...
recherchez dans cet arbre plus que centenaire 10 visages

Certaines nouvelles activités potentielles sont citées dans le bulletin municipal, annonçant de nouveaux médecins avec un local à loyer modéré, et pallier au manque de médecin sur Gargenville?

Étonnant non!!!

Stratagème de la part du maire avant 2014???

Combien va coûter aux contribuables toute cette agitation avant les municipales?
De l’argent « je vous dis, oui, de l’argent et ce n’est pas quelques oiseaux sans nid cet hiver qui vont se plaindre, même si leur petits ont été foudroyé avec le patrimoine arboricole abattu cet été ».

D’autres nouveaux commerces ou entreprises installés en 2012 « oubliés » dans le bulletin… Ayant pourtant effectués leur demande en 2012 après contact avec le 1er adjoint un comble pour un homme à hautes responsabilités???

les premiers arbres d'une longue série vont tomber rue THIERS 'Allée d'Hanneucourt), dans la gloire de l’age, avec une parole d'expert, des conseils avisés pour la nature, des connaissances pointues du monde arboricole...


Vous vous attendiez à quoi de cette mairie? 
Personnellement rien de bon et vous!

C’est tout pour aujourd’hui, pour ma part.
.
LA DÉFENSE GARGENVILLOISE 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire