samedi 16 mars 2013

DE LA HAUTEUR...

DE LA HAUTEUR...

Qui a peur de Gargenville ? Avec des mots et une poigne de fer, la municipalité tient ses ouailles malgré la justification de prédominances sur des surexploitations inadmissibles.



D’un autre côté et à l’inverse total, voici que les diverses branches d’une opposition Gargenvilloise, bien que misent en demeure de réussir et « d’exploiter » la dernière possibilité communale, s’agitent maintenant dans l’inutile d’une désorganisation incompréhensible, et glissent lentement vers la tendance d’une crise interne qui aura du mal à retrouver une crédibilité satisfaisante pour chacun.



La conquête du pouvoir est avant tout une conquête au service du public, chez nous il est majoritairement demandeur, il est mûr devant le psychodrame communal, et bien évidemment, dans la mesure logique d’une protection des intérêts de la ville. Ce qui fait qu’aujourd’hui l’ordinaire n’est plus satisfaisant, on le voit bien, il faut une autre discipline où chacun reconnaît l’essentiel du centre des attentions. Les autres utilisations galvaudées sont loin de réaliser l’unanimité en accord avec la population. Le mode opératoire a déjà été contesté... Vouloir reprendre dans ces conditions particulières, un bâton de pèlerin fragilisé dans toutes les entournures, pour le moins, l’initiative aurait des répercussions désastreuses. 

Alors il faut prendre de la hauteur, tout commence dans l’avantage de rassembler et constituer l’étape primordiale d’une reconstruction indispensable vers un renouveau communal. OUI de la hauteur, et il en faut immédiatement, parce que pour le moment, des espoirs « détricotés» aux municipales de mars 2014, suscitent déjà des inquiétudes croissantes vers un désenchantement communal, un débat à la hauteur des enjeux élèverait la tenaille des pressions exercées, et source d’émerveillement présentes et à venir, que l’opposition se déchaîne dans ses vraies valeurs représentatives, voilà l’idée directrice d’une grande campagne communale 2014... Des valeurs... De la hauteur... Et du cœur... !

Malgré les divers concerts de critiques entendues ici ou là, en 2014, Gargenville à quelque chose de plus dans la région par rapport à ses voisines... LA HAUTEUR DES ENJEUX !

L’objectif devient le centre de toutes les attentions, et accède par nécessité absolue à des besoins d’urgences communales presque illimitées... La fausse bonne idée serait d’y aller sans contrôle défini et à la bonne franquette Gargenvilloise, dîtes-vous bien que le peuple ne se prononce pas en faveur d’une dispersion ! Gargenville est donc au défi d’une mobilisation ! 

Ce qu’il y a... à la fois de passionnant et d’hyper inquiétant, c’est que les choses sont rarement simples dans notre commune, et dans la spécialité, à Gargenville on bat des records impressionnants depuis 10 ans...

Ne pas essayer de compter d’éventuels petits profits dans son petit coin tout seul, une sagesse à la disposition d’une faculté d’échapper à l’allégeance du « moi je », ça ne tiendrait pas devant la montagne du travail à franchir en individuel, seule la puissance des compétences réunies assurera une bonne sérénité et une vraie stabilité communale.

Mille fois contesté partout ailleurs, ce travers politique du « moi je » n’est pas réaliste en 2014 à Gargenville. Il y a trop de mésententes passées à la douloureuse facture, pour l’instant il n’y a rien sur la table, aucun projet incitatif à la hauteur des enjeux, pourtant la promotion d’une sauvegarde Gargenvilloise, passe obligatoirement par le standard classique d’un encadrement aux proportions équilibrées. Dans la série d’actes mesurés, la conquête du pouvoir revient inévitablement sur la confiance des électeurs, et contrôler l’image donnée de soi-même et d’une politique qui ne se dirige pas dans une guerre d’idées intestines préconçues, c’est un volume dominant des valeurs qui se place dans la capacité et l’aptitude à passer l’épreuve avec succès.

Prenons d’abord l’exemple le plus haut, celui de l’Etat dans son rôle majeur Républicain démocrate à Gargenville...

Donner feu vert pour enfanter un permis de construire de 700 logements minimum, même si c’est établi en plusieurs phases et sur plusieurs années d’un contresens Gargenvillois total, dans cette décision l’autorité administrative échappe essentiellement à ses fonctions vitales d’un « Etat protecteur responsable », non seulement la vision du processus sans infrastructures est engagé au niveau régional, mais il condamne sans appel une population à son sort jugé et décidé d’une petite minorité excessive, non pas au moindre mal villageois qu’ils ont également protégé 30 ans, mais à une prochaine mauvaise vie jonchée d’interdits multiples à tous égards. Dans cette affaire l’apparence du bien recouvre le mal, et la justification de l’OIN supplante la logique et le bon sens Gargenvillois par imposition...
A partir de rien, sinon quelques réunions d’informations transformées en une concertation publique, pour aboutir uniquement à cette fameuse phrase apocalyptique condamnant Gargenville au régime des années 60, autrement dit le néant absolu, un dossier complètement vide de toute teneur solide et valorisante de la ville, c’est par ce fil conducteur du détonateur, c'est-à-dire abattre les dernières chances en mesure d’exercer des vérités, mais c’est surtout à l’opposé d’un Etat Républicain, offrir un royal cadeau par un sacré coup de pouce historique au détriment d’un peuple tranquille, un peuple qui ne demandait rien d’extraordinaire sinon exercer la sécurité d’une souveraineté solidaire...

Rare sont des richesses d’un trésor préservé si précieusement et si durablement... mais dilapidé entre deux coups de feux politiques historiques. Déployer autant de force d’énergie dans une détermination aussi radicale, témoignent s’il en faut encore à Gargenville, d’une virulence d’aboutir envers et contre tout...

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

Au nom de ma famille, je remercie vivement toutes celles et ceux qui m’ont adressé et apporté un soutien inconditionnel immédiat, sachez que tous les miens et moi-même, devant le schéma dépeint irrationnel, nous vous sommes infiniment reconnaissants et profondément touchés de vos marques d’amitiés et sympathies exprimées.


Toutefois pour l’anecdote journalistique exploitée, force est de constater le travail de la presse locale dans un seul sens bien précis, mais en comparaison, sachez combien nos multiples relances perpétuelles depuis des années, n’ont jamais été suivies d’un unique effet en article de presse opposable, ne serait-ce pour dénoncer les détournements de la politique communale de Gargenville que nous combattons avec fermeté sur tous les fronts !



L’aide n’a jamais été au rendez-vous et nous le constatons trop bien, mais la perte de l’innocence par des jugements féroces dans ces jours qui comptent, me rappelle qu’un certain André Samitier en son temps, aurait agi efficacement en amont supprimant le sensationnel au profit d’un rétablissement public dans un silence d’or...



Insupportablement retors dans toutes les directions empruntées, avec de « pareilles conditions » dans toutes les têtes à un an des élections, dispersées et véhiculées aux quatre coins de la commune, je n’ai guère plus besoin d’ennemis et c’est sans frais !


Evidemment, je ferai tout mon possible pour que cette affaire retourne dans sa normalité première d’existence au service du public, son unique vocation créative !

Christian PIRAULT



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire