Donneur d'ordres pendant ses années à la mairie de Mantes-la-jolie, à la présidence de l'OPIEVOY, puis à celle du conseil général et de l'Epamsa (établissement public d'aménagement du Mantois Seine Aval), Pierre Bédier, surnommé le "maire bâtisseur", a, selon les observateurs, conservé de solides relations avec le monde économique, notamment celui de la promotion immobilière.
A Gargenville: l'EPAMSA est actuellement en charge du redoublement du projet "PORCHER" statué actuellement à 600/700 logements.
Mme DELPEUCH, non n'y aura pas 600 apps "L'affirmer est tout simplement un MENSONGE" |
LE PARISIEN article Publié le 22.07.2011
Gargenville
Le nouveau quartier comptera 600 logements
Le chiffre vient d'être rendu public : entre 300 et 350 logements seront construits sur le site Porcher de Gargenville dans les prochaines années. Mais, à la faveur de la récente consultation publique, les élus et les aménageurs ont décidé d'urbaniser plusieurs hectares supplémentaires autour de la friche industrielle.
Résultat, ce sont finalement près de 600 logements qui verront le jour sur et à proximité de la zone Porcher dans un vaste triangle baptisé les Hauts-de-Rangiport.
Porcher aménagé entre 2012 et 2018
Les presque 7 ha de terrains abandonnés accueilleront environ 300 logements, une supérette ainsi qu'un groupe scolaire d'une dizaine de classes primaires et six maternelles. Son installation entraînera la disparition de certaines classes dans le reste de la commune, même si le « solde » restera positif. « Il s'agit d'une restructuration de classes », précise la maire (SE), Nicole Delpeuch, qui refuse de parler de fermetures.
Logements et bureaux près de la gare puis chez Buffa.
Logements et bureaux près de la gare puis chez Buffa.
Mme DELPEUCH, la proximité de TOTAL, "rend impossible toute "concentration de population" |
Polémique sur les chiffres
C'était une promesse de campagne, il ne devait jamais y avoir 600 logements sur le site Porcher. Annoncé par Nicole Delpeuch pendant la campagne, cet engagement reste vrai stricto sensu. Mais, selon ses détracteurs, l'édile s'est bien gardée d'évoquer les 300 autres appartements prévus en périphérie : « C'est parce que nous en avons pris conscience seulement pendant l'étude urbaine et la concertation publique des derniers mois. Rien n'était prévu avant », assure la maire.».
Le Parisien
LA DÉFENSE GARGENVILLOISE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire