MAIS QUE SE PASSE-T-IL AU CIMETIERE DE GARGENVILLE ???
POUR LES CAS LES PLUS GRAVES, DES TOMBES SONT COMPLETEMENT DESARTICULEES, DES PLAQUES DE MARBRE SONT DESOLIDARISEES, DES STELES SONT SORTIES DE LEURS AGRAFES EN ACIER DE 7 CMS !!!
COMME APRES UN TREMBLEMENT DE TERRE, UN CIMETIERE SENS DESSUS-DESSOUS !!! DES DISJOINTEMENTS, DES OUVERTURES, DES CASSURES, DES EFFONDREMENTS, DES ECLATEMENTS, DES TASSEMENTS, DES BRISURES !!
Quelque chose d’anormal s’est produit au cimetière de Gargenville !
En comparaison sur la ville d’Issou – possédant un cimetière comparable à nos conditions de Gargenville, c'est-à-dire exposé dans les mêmes principes et sur les mêmes formes géologiques, la différence de l’état des tombes est énorme et en rien équivalente.
Article du PARISIEN lundi 16 septembre 2013 photos JP CHEREL |
Les dommages constatés entrainent inévitablement d’autres destructions parfois moins flagrantes sur l’instant. On peut déjà remarquer des infiltrations anormales par des fissures et disjointements provoqués. Par ailleurs, des déformations du terrain entraînent également des modifications des pentes des allées, et à ces endroits précis, des sépultures se retrouvent en contrepente de leur état d’origine.
Des familles sont consternées et observent une politique de neutralité de la part de la municipalité. Les explications sont maigres en comparaison des évènements extraordinaires et il serait souhaitable de sortir de cet état d’irresponsabilité – en même temps, de se soustraire des difficultés en incombant les restaurations aux liens directs de parenté tout en se claquant les mains...
Nous pouvons affirmer que les premières atteintes datent du printemps 2012, et apparemment personne en mairie n’a vu le danger arriver, même à longue échéance... ou alors de manière insignifiante en se conformant à des arguments qui ne tiennent pas encore la route !
Par contre, il serait intéressant de vérifier par un comparatif d’expertise, si les différentes vibrations ressenties dans le périmètre du cimetière durant la construction de la station de traitement des eaux, sont implicitement liées à la durée de ces travaux, et le cas échéant, s’appuyer sur une étude prenant en compte les calculs géologiques avant la construction de la station.
Jean Paul CHEREL article paru le 8 septembre 2012 17:51
Nos magnifiques lavoirs "des hauts de Gargenville" et la station de traitement des eaux
En effet étrange bizarrerie du panneau ou bien connaissance des sols des anciens:
Il existe une plaque de glaise naturelle en mouvement constant, allant de Guitrancourt, Limay, Gargenville, Juziers, subissant plus ou moins la sécheresse des années.
En effet, la glaise en manque d'eau, se rétracte naturellement, mais ce n'est qu'un aperçu des désordres à venir, viendra en son temps (fissures verticales et horizontales sur maisons, bâtiments, clôtures, chaussées).
Rappelez-vous l'église il a fallu la reprendre avec des fondations spéciales.
Ah! Désordre, désordre dans cette mairie, manque de compétences et d'études de sols pour la protection des biens des Gargenvillois.
Aucun respect des sols les élus...
ISSOU ET SON PAISIBLE CIMETIERE
LA DEFENSE GARGENVILLOISE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire