samedi 2 novembre 2013

DÉROUTE POLITIQUE

DÉROUTE POLITIQUE


cette année les noix sont petites, l'hiver sera rude et froid.


Dans sa politique de rigidité, Mme Delpeuch n’a jamais plié, du moins pas encore.
Pas question de céder, encore moins devant un mécontentement général.

Il faudra donc faire face à un tollé Gargenvillois. Les plus exposés sont les « Barons Samitier », ce qui ne veut pas dire « sacrifiés » en mauvais politiciens, mais si les orphelins de la continuité devaient à nouveau franchir le mur de l’ironie, pas sur qu’ils aillent la fleur aux dents affronter la revanche du peuple. Cette fois ce sera différent, et c’est loin d’être gagné !

L’impopularité est telle, qu’elle s’est transformée en une lourde défiance, du coup, dans une grande majorité, les électeurs semblent ne plus rien attendre de la municipalité Delpeuch, absolument rien, sinon la sensation d’être pris dans un étau politique incompréhensible !

Même si Mme Delpeuch reste « protégée » par « son » électorat UMP (1330 voix), plus ça va, moins ça va. Le nombre de sympathisants s’amenuise de jour en jour, une véritable hémorragie au point de faire douter la nécessité d’y aller! Sa manière d’exercer rend de mauvaise humeur la plupart de nos concitoyens, par conséquent, ce côté grincheux est susceptible d’exploser dans les urnes. Une exaspération qui risque fort d’atteindre un degré de taille !

La colère des Gargenvillois remonte à loin, 2004/2008... la tactique était moins radicale, mais tout autant dangereuse pour notre commune, si pas davantage. C’était plus ou moins bien caché et informé, mais c’était déjà la démonstration éclatante des grandes révélations auxquelles nous avons eu droit entre 2010/2013.

Il fallait se méfier – pourtant sa remise en place s’est révélée compliquée, il n’y a pas eu de grand satisfécit (27% des inscrits), mis à part un UMP Gargenvillois qui se réveille aujourd’hui avec la gueule de bois. Eux aussi regardent maintenant la dernière chance, rien d’autre ! Mettez-vous à leur place... Certainement, qu’ils n’ont plus envie d’assister médicalement une politique qui les accablent, au point d’alourdir leurs consciences communales.

Rien ne va plus, l’équipe de Mme Delpeuch qui avait été relativement épargnée pendant la durée de son opposition, doit faire face aujourd’hui à un ras-le-bol général. Tous les projets à plus ou moins long terme sont mort-nés dans un pessimisme jamais atteint jusqu’alors !

Pour les « petits projets » réalisés, ils sont actuellement un facteur de désordre important.

Un bourbier dans une sensation d’être pris en otage par une « élite de Pros grande gueule », (les expérimentés – les cracks au grand savoir-faire – les étoiles de la commune), et puis ce retour vers un avenir qui n’en a jamais été un, au contraire, les paroles étaient périssables, au point que pas même une tempête de compréhension aurait permis des lendemains meilleurs.

Ce que pèsent aujourd’hui les électeurs de la commune ?
Le poids de l’insolite, le poids de la colère, le poids de l’exaspération, le poids de ne plus se laisser berner, le poids d’un vrai débat de fond, le poids d’un protectionnisme, mais aussi et surtout, le poids d’une heureuse nouvelle à venir... et ce poids-ci... à n’en pas douter serait un grand soulagement pour beaucoup...

OUI mais comment ? En présentant 4 listes au printemps prochain tout en faisant des procès d’intention à qui mieux-mieux ?

Encore rétropédaler ? NON NON! ASSEZ ! Surtout pas ça !

La commande publique exige le mieux perçu au rôle de maire, les mains dans les poches méritent la décoration d’un magnifique chapeau à plume, et la commune de Gargenville mérite quant à elle, un protectionnisme intelligent qu’elle attend de pied ferme !

Le 30/10/2013/LA DEFENSE GARGENVILLOISE/Christian Pirault

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire