mercredi 20 novembre 2013

UN REFERENDUM COMMUNAL !


UN REFERENDUM COMMUNAL ! 
 
Après 10 années d’une politique faite d’incohérences, de non-droits multiples dirigés à contre-sens des attentes de Gargenville notre ville, la population doit s’exprimer librement dans les meilleurs délais! C’EST UN DROIT! La nécessité d’une valeur politique devenue obligatoire!



une coquille vide
Les faits sont trop graves ! Devant ce mur d’incompréhensions continues, l’autodétermination doit s’appliquer ! L’avis de la population est devenu inévitable ! C’est un devoir communal !

Après tant d’années à combattre de multiples injustices sur notre territoire de Gargenville, il convient d’en sortir en ouvrant les portes à UN REFERENDUM COMMUNAL ! C’est aussi précisément convenir à un impératif absolu, parce que c’est également s’élever vers une indispensable liberté redonnée à la compétence de notre collectivité ! Enfin un peu de bon sens par la logique, enfin la parole aux électeurs, enfin un peu de démocratie participative directe !

ASSEZ des savants calculs regroupés en petits clans dictateurs, prêts à nous servir leur unique façon d’imposer une fois parvenus au pouvoir ! ASSEZ des mirages diffusés en demi-teintes par opportunisme stationné à l’affût, qui eux aussi, ne résoudront rien des réelles difficultés de la commune, tout simplement parce qu’ils ne voudront pas prendre le risque d’un référendum pouvant les mettre en quelconque défaut devant les électeurs !

ASSEZ des mensonges qui aboutissent à un pouvoir dictatorial !
Gargenville doit retrouver la liberté d’une autonomie incontestable, le plus vite sera le mieux, c'est-à-dire dès le printemps prochain !

C’est la seule logique d’expression démocratique unanimement reconnue de tous côtés, nous nous proposons de la mettre rapidement à disposition des électeurs Gargenvillois. Cet outil formel accordera définitivement une légitimité à une principale ligne politique de Gargenville, ce qui est une condition primordiale à des futures compétences indispensables.

Ce principe participatif doit s’affirmer selon le respect de l’égalité des droits du peuple et de leur droit à disposer d’eux-mêmes. Aucun argument valable ne peut en l’état s’opposer à ce droit démocratique essentiel. L’idée du droit de Gargenville à disposer d’elle-même, découle directement sur une formulation politique à ratifier, donc d’emblée, un référendum mettra un terme définitif à toute déclaration d’imposer ou de manipuler, mais surtout, à toute éventuelle falsification par un biais quelconque. Gargenville doit retrouver son équilibre par référendum!

Ainsi un référendum communal redonnera à Gargenville une référence incontournable, non seulement par le taux de participation et la majorité dégagée, mais aussi par la sureté d’une projection politique à long terme. Évidemment l’ensemble révèlera également une véritable authenticité des choix politiques de nos concitoyens, notamment sur les grands axes très controversés que sont par exemple : Porcher, la CAMY, les 3 fleurs, le cimetière, l’entretien, La SITA, GEOVEXIN, le 2ème pont, le périmètre SEVESO, et bien d’autres soucis Gargenvillois !

 

En vertu de ces choix, les Gargenvillois détermineront librement leur politique de la ville, et par conséquent, ils assureront les directives d’un développement économique, social et culturel. Une mise en œuvre bénéfique, dont ne peut plus se passer notre commune !

PORCHER et ses mystères...
Le prochain mandat octroyé ne saurait être assimilé sans véritable consentement de la population. Pour cela, il faut revenir au primordial emblématique, que sont actuellement tous les désordres combattus et auxquels nous devons mettre un terme une fois pour toutes.

Une dernière chance s’offre à Gargenville, et cela passe inévitablement par un référendum, ne pas le faire, autrement dit, ne pas proposer un référendum à nos concitoyens dès la campagne des municipales, serait assurément maintenir une certaine ambiguïté politique, qui n’en doutons pas, déboucherait sur un non-droit renouvelé, puis sur de nouvelles propositions en demi-mesures pratiquement projetées encore illégales envers la population toute entière.

La soumission de ce projet d’un référendum communal, sera adoptée, si la moitié des électeurs inscrits ont pris part au scrutin, et si le résultat réunit la majorité des suffrages exprimés. Dés maintenant, LA DÉFENSE GARGENVILLOISEpréconise l’idée essentielle d’un véritable transfert de compétences par référendum, ce qui pour une fois correspondra aux réalités de notre commune et de ses habitants !

Légitimité communale et compétences communales... ce sera dire STOP à l’hypocrisie d’un discours politique mensonger et manipulateur. Un référendum communal, c’est désormais notre prérogative principale à ce qui correspond à la vérité de notre cadre de vie, c’est aussi échapper aux mensonges, c’est également refuser la loi du plus petit nombre.



Le 20/11/2013/LA DÉFENSE GARGENVILLOISE/ Christian Pirault

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire