mercredi 26 mars 2014

VOTEZ JEAN LEMAIRE !



Article personnel de Mr.Christian Pirault n'engageant pas la défense Gargenvilloise

Dimanche 30 mars, POUR CONTRER NICOLE DELPEUCH, VOTEZ JEAN LEMAIRE !

 DELPEUCH /LEMAIRE =1000 appartements à GARGENVILLE
QUEL QUE SOIT VOTRE ÉTAT D’ÂME, STOPPEZ NICOLE DELPEUCH !

Dimanche, TOUS ENSEMBLE, VOTONS JEAN LEMAIRE !

Comme une seule et même personne, toute l’opposition cumulée doit voter Jean Lemaire !

Les mille suffrages disponibles doivent s’exprimer dans les urnes pour Jean Lemaire !

UNE CONDITION SINE QUA NON... En revanche, lorsque l’on informe Gargenville que ce n’est pas une fusion mais un rapprochement symbolique, ou le symbolique en question est un peu fort de café dans ce qu’il peut rapporter gros d’indispensable en pourcentage de voix, ou la façon de le présenter est déjà carrément ignorante de l’effort réclamé par le symbolique. Par conséquent, non seulement nous ne voterons pas un blanc-seing en faveur de Jean Lemaire, mais à juste titre, nous comptabiliserons les acquis versés ! Dimanche, nous voterons Jean Lemaire par défaut et rien que par défaut ! Nous voterons Jean Lemaire non pas pour approuver sa carrière politique, mais nous voterons Jean Lemaire seulement dans l’idée d’échapper à Nicole Delpeuch et rien que pour échapper à Nicole Delpeuch !


L’ÉNORME DILEMME du second tour...  


APRÈS LES ÉPISODES 2004 – 2008... PUIS 2010 – 2014... On est sous le choc !

Les lignes ne bougent pas et restent occupées par les deux acteurs de notre petite-mort.

Pour être compris à Gargenville, faut-il parler Français comme une vache Espagnole ?

Toutefois la nouvelle la plus marquante de la soirée, reste l’abstention record avec une participation de 60,61%. Compte tenu des énormes enjeux, si près de 4 électeurs sur dix ne se sentent pas concernés par les élections, cela veut dire que le rejet est excessivement grave et que le rythme de la compréhension des dix dernières années n’est pas plausible à tous.

LE VOTE ANTISYSTEME N’EST PAS AU RENDEZ-VOUS ! En politique rien n’est impossible... Dans ce score, ce n’est pas la cause de Gargenville qui est servie, loin s’en faut ! Les points clés échappent aux élections ! Depuis 1 an, notre association bloque le projet Porcher en prévision d’un référendum décisionnel, or, un  discrédit a désorienté les élections en prospérant sur une large désaffection des objectifs de LA DÉFENSE GARGENVILLOISE (ex : la propagation de recours abusifs). Dans cette écœurante déformation, non seulement c’est détourner l’opinion publique tout en ayant parfaite conscience de redoubler le bourbier de la convention Porcher signée à l’unanimité, mais c’est surtout fausser et mépriser le seul changement de cap à des conditions fertiles.


DÉLIQUESCENCE DU CLIMAT POLITIQUE... Le score de Jean Lemaire n’est pas à la hauteur du manque de réaction engendré sur 8 années, c’est même fallacieux. Au profit du secondaire, tout le prioritaire a été sous-estimé. Prenons en exemple l’attitude affligeante devant les permis Porcher accordés, puis les nuisances routières qui n’ont jamais été abordées de manière significative, et pour cause, l’énorme problème régional n’a jamais été traité sur le fond, mais évité pour des raisons électoralistes, de fait, il a été sorti de ses réalités.  

Devant cette mise en danger de la qualité de vie d’autrui, qui inexorablement démontre de façon inquiétante toutes les manipulations dont sont capables les politiques, notons que de ces deux éternels finalistes, personne ne résout la plus petite réalité de nos soucis quotidiens.


LES GRANDES MANŒUVRES BOUSCULENT LE JEU ÉLECTORAL ! A l’heure actuelle, Gargenville est dans l’impasse ! 1000 logements sont prévus d’ici à 5 ans, c'est-à-dire des conditions déjà actées pour imposer une irréversible condition qui pourrait avoir des effets pervers immédiats dans la durée du nouveau mandat. La cause : 2500 véhicules et 3000 personnes supplémentaires, l’ensemble évidemment sans 2ème pont avant 25 ans au minimum. Le lien : L’accord d’une convention Porcher votée à l’unanimité – cette « entente 2007» se trouve toujours à la base de cette surdensification à Gargenville, même si ensuite, les uns ont voté POUR et les autres CONTRE... La découverte la plus terrifiante, c’est d’avoir confié les clés de Gargenville sous le mandat Samitier, un gage trop facilement concédé à l’OIN, que nos plus proches voisins se sont bien gardés de ne jamais commettre.


LA SITUATION EST TRÈS COMPLIQUÉE... Avec Nicole Delpeuch, comment est-on passé de la solidité de l’ère Samitier au club des aveuglés du 3èmeâge qui font de la bonasse résistance ? Des chiffres en régression...1259 voix le 31 mai 2010 contre 1156 dimanche dernier – soit 103 voix de moins tout en ayant 539 exprimés supplémentaires. Dans la balance, aucune sémantique pour une véritable protection des intérêts de la ville, mais un candide comportement cultivé dans un miroir déformant qui a ruiné notre cadre de vie.


LEMAIRE/DARNAUT « SYMBOLISENT » POUR LA PHOTO ?... Côté accord, l’expression symbolique condamnant une fusion est hors sujet à 3 jours du 2ème tour des élections, simplement parce que ce symbole du rapprochement ne peut pas faire mieux en déséquilibre organisé. Un partiel greffon vient d’être transposé sur des alternatives pourtant jadis tellement décriées sur des vilaines et virulentes procédures intentées contre ce mode d’opération chez PMD (21 mars 2008). Quatre sièges sont pourvus aux 7 ème, 17 ème, 25 ème, et 29 ème places pour dimanche 30 mars – après quoi dont deux seulement subsisteront dans un rôle qui n’aura plus rien de significatif... et par conséquent... cette iniquité radicalement évidente pour les électeurs – adresse un message déconcertant extrêmement fort et préjudiciable à projeter instantanément dans la crédibilité de la durée du mandat.  


TOUTE LA COUVERTURE POUR SOI... « Cette domination redevable » – dirige des regards inquiets non seulement vers une brèche d’instabilité pour barrer la route à Nicole Delpeuch – mais elle accentue un aspect d’injustice au bon fonctionnement de la démocratie de notre commune. A ce niveau des responsabilités, c’est prendre beaucoup de risques multiples et inutiles, non conformes et non-représentatifs à un bon engagement, mais encore, c’est aussi se tailler la part du lion en prenant une majorité des électeurs en otages, donc en cas de victoire, changer un clan directeur pour un autre .


COMMENT EST-ON PASSE A CÔTE DES VRAIS PROBLÈMES ?  Le jugement rationnel a été trompé, au lieu d’attaquer les auteurs des recours, il aurait plutôt fallu batailler contre le vote de la convention en 2007! Aucune initiative n’est inspirée sur l’élévation d’une véritable protection communautaire, au contraire, même si le résultat agit une 2ème fois comme un détonateur, personne ne relève le danger prohibé aux auteurs des recours, ni sur ce qui accède maintenant à une véritable amputation de Pierre Marie Darnaut. C’est extrêmement révélateur ! Imaginons un instant que notre association n’est jamais réagi devant le tribunal administratif, 255 logements seraient actuellement en cours d’élévation, Mme Nicole Delpeuch serait alors indéboulonnable et toute puissante. Dans cette perception, que serait aujourd’hui les immobiles de la commune ? Nous ne donnerions pas cher des élections !


LE PEUPLE EST SOUVERAIN, certes, mais il atteint la pérennité de sa souveraineté,  seulement lorsqu’il accède par la raison à la magnificence du sublime jugement recherché. Or, dans cette consultation publique, les fausses nouvelles, bruits calomnieux, manœuvres frauduleuses, tentatives d’orientation des votes, fausses nouvelles dénigrant un adversaire, dégradations multiples sur des biens immobiliers et véhicules personnels, sont lâchement à déplorer au cours de cette campagne particulièrement dénigrante et déshonorante de mépris et de dédain. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !


 LE/26/03/2014/Christian Pirault




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire