vendredi 10 août 2012

PATRIMOINE IMMOBILIER (suite)


PATRIMOINE IMMOBILIER (suite)

De l'évolution pavillonnaire au projet Porcher...
Ou encore...
De Meur André Samitier à Mme Nicole Delpeuch...

De l'article précédent, nous avons voulu présenter un petit résumé historique de la possibilité de construction des logements, sobre ou densitaire, tenant compte ou pas d'exemples locaux, souligner aussi, cette célèbre dangerosité liée "au progrès" des 30 glorieuses, devenue par la suite un danger maintenant reconnu national de tous les instituts étudiant les problèmes accentués depuis 20 ans, et établie à l'origine sous cette déplorable concentration de l'habitat d'après-guerre, pourtant avancée comme futuriste à l'époque, et préconisée en haut lieu comme une formidable modernisation des volumes, sur le seul principe de nouvelles cités accueillantes aux abords de grandes villes, et ceci dès la mise en place de la Vème République.

Nous savons tous, ce qui est malheureusement advenu de cette politique soi-disant visionnaire à tous points de vue...

Gargenville notre ville, est encore une idéale exception régionale recherchée... L'avantage d'une proximité de Paris et de la campagne du tout proche Vexin... Presque un privilège en bordure de la Seine et du Parc Régional...

Placée entre Mantes la Jolie et Les Mureaux, elle a été ardemment préservée contre vents et marées depuis 1/2 siècle, par tous les prédécesseurs à l'actuelle municipalité Gargenvilloise, qui ont condamné sans réserve, toute forme de densité verticale ou horizontale sur la commune.

Le plus intriguant pour la population de Gargenville et principal problème communal de taille, c'est surtout concernant principalement l'équipe municipale en poste, qui de ses gênes de sa composition majoritaire d'élus responsables de la politique de la ville, en provenance singulière directe des rangs du plus fervent défenseur que la ville aie jamais connu jusqu'ici, ou plus exactement, jusqu'à l'arrivée de Mme Delpeuch...

Cette préservation établie en amont dès 1972, et encore plus rigoureuse de conservation que sous Meur Henri Jorre des années 60, sauvegardant et préservant nos intérêts, nos modes et cadre de vie villageois, est maintenant définitivement menacée de disparition pour rejoindre des concepts voisins tristement renommés!

Dans ces conditions identitaires bien précises et particulières à Gargenville, il était donc logique d'attendre et d'espérer une sage continuité, une sorte d'hommage respectueux à un ancien maire dévoué toute sa vie à l'évolution de sa commune.

Mais définitivement pour nous tous, il n'en est malheureusement rien de la totalité des espérances Gargenvilloises, pire encore, à aucun moment la population a été informée des projets engagés par la mairie en octobre 2007, ou encore, quelque peu concertée démocratiquement devant ce bouleversement incroyable, entrepris en catimini entre collègues élus et à huit clos...

Une totale désillusion populaire vient de la mairie depuis 2004...

Ce qu'il faut savoir et garder en mémoire à Gargenville pour 2014...

Ces 10 années d'incertitudes écoulées... Et le sort final réservé à notre ville...

C'est à dire tout l'enjeu d'importance de la commune et de ses habitants délaissés pour compte à deux reprises, l'un entre 2004/2008, l'autre entre 2010/2012...

Battus aux élections municipales de 2008 sur fond d'une réalisation de 600 logements en lieu et place des Ets Porcher, tout ceci sans information communale préalable, ni concertation de nos concitoyens, les anciens élus de Meur André Samitier choisissent de démentir publiquement leurs décisions pour le moins très hasardeuses... Des déclarations, des tracts, des prospectus... Tout y était!

Dès son entrée dans l'opposition, l'équipe "remontée" de Mme Delpeuch s'est attaquée à retourner fermement point par point, toute la polémique de la campagne électorale et des arguments avancés au changement décisif.

Suite à l'élection de PMD, nouveau maire de Gargenville le 20 mars 2008, un virulent combat de "bras de fer" continuel, a été entrepris par l'opposition "Delpeuch", pour être adressé vers la population en tracts divers et variés, sur l'unique service "méritoire" de rétablir une "digne légitimité" des dossiers vus par l'équipe de Mme Delpeuch entre 2004 et 2008.

Tel un cancer provoqué, puis généralisé, les nouveaux élus de mars 2008 ont été emportés en deux années par une vague d'incertitude minutieusement préconisée par l'opposition en attente d'un retour au pouvoir...

Ainsi fût fait et acquis sur fond d'une peur d'un rétablissement comptable dit "dramatique"!

Mais le temps passe et dévoile tous les vrais enjeux politiques!

Déjà juin 2012 et deux années de passé depuis ces élections exécrables, juste le temps nécessaire à la réalité, aux vérités devenues impossible à cacher, aux authenticités à contempler!

Ce sera au bas mot 700... Mais, mais, mais, en 2025...

Donc vous avez le temps de tout digérer et de vous accoutumer en 13 ans, et pour les autres, de disparaître corps et âmes pour de bon!

Pour une simple équipe que l'on pensait "notables Gargenvillois", les dits Barons fidèles de SAM...

Gargenville notre ville agonise... Gargenville notre ville se meurt... Gargenville notre ville s'éteint...

Aux armes citoyens!!!

La vérité est ici, tout ce que vous ne trouverez pas ailleurs!!!

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire