mardi 14 août 2012

PEUR SUR LA VILLE

30 décembre 2011 à 19 h: Visiteurs 34164

Tous nos meilleurs voeux puissent vous accompagner tout au long de l'année 2012, prospérité, santé, bonheur et espérance d'une grande solidarité villageoise.
Sachez que nous continuons plus que jamais, de défendre les intérêts communaux qui nous sont chers, liés à un cadre de vie recherché et tant apprécié sur des décennies. 
Nous faisons désormais également confiance à une assurance collective et qui sera, n'en doutons pas, bienveillante d'un travail commun à penser sur Gargenville.

PEUR SUR LA VILLE


Nous vous souhaitons de passer un bon et joyeux Noel. 
Cependant nous avons une pensée particulière vers toutes les personnes dans la solitude, la nécessité, la douleur, la maladie!
Néanmoins, chers amis de Gargenville, une union demeure indispensable devant l'ampleur du danger!
Dans le courrier de mantes du 21 décembre dernier, l'article sur PORCHER, fait savoir au public que l'opération, se dirige sur 850 logements (environ).


Réponse au maire et à la municipalité, sur le contenu paru dans la tribune « libre », page 12, bulletin municipal n°11 (hiver), signé « les élus de l’équipe majoritaire ».


(1er épisode 2004/2008). Historique d’un ordre successoral et les privilèges d’une hiérarchie.

(2e épisode 2010/2011) Accession au pouvoir communal et autoréalisation d’une prophétie.

Une explication générale s’impose d’après la politique de Gargenville (2004/2011).
Durant toute cette période très mouvementée, des valeurs considérables ont été balayées !

Pour lecture au maire, aux élus de l’équipe majoritaire.

Nous ne sommes plus des débutants et nous revendiquons le droit concertatif !
Nous ne sommes pas non plus « des hors la loi » ou tels à faire valoir sur la commune !
Nous ne sommes plus des écoliers et n’avons pas de leçon à recevoir !
Ce n’est pas un délit d’exposer des faits, analyses, à l’encontre d’une politique !

Sinon l’intolérance, rien n’autorisait à diffuser des allégations contre l’opposition !
L’opposition rassemble des forces vives, au service d’une juste cause Gargenvilloise !
Seulement par la vérité et sans contrainte, le moment d'une action d’unité est venu !

A la mairie, vous reprenez le spectre du vieux remède d’une peur sur la ville !
Ainsi, vous redistribuez le doute, l’inquiétude, pour obtenir la crainte !

Nous l’avons déjà chèrement payé ce fameux système et ce n’est pas rien d’imaginer sa suite! Mais cependant, il fallait en passer par là et tout découvrir pleinement à Gargenville!
Pour toute la population, c’est le seul véritable gain des élections 2010 !

Plus d’illusion !

Battus en 2008! Dans l’opposition vous vous êtes faits remarquer régulièrement de cette façon, d’emblée en idéales victimes, soi-disant (les vigilants/protecteurs) de la ville, et durant toute la période de 1er magistrat de M. Pierre Marie Darnaut il en a été ainsi et vous n’avez fait que ça ! Le « trouble » a pris naissance et a grandi en 25 mois pour finir sur des conditions intenables!

A l’époque, la grande «victime/justicière», c’était vous Mme le maire et la mairie était« perdue » sans vous ! (C’était le sens donné et il était réceptionné ainsi!)

Plus personne ne reconnaissait les siens, c’était la confusion générale, il fallait vite le retour anticipé de Mme Delpeuch, pour retrouver l’ordre, l’organisation, le savoir faire !

Déjà de vieux souvenirs, aux goûts d’une crainte, que vous partagiez Mme le maire avec vos colistiers, ce qui en ces temps « trop bien exploités », vous a permis de répandre une peur sur la ville, à la recherche du bénéfice d’un doute primordial aux élections, dont vous avez bénéficié, un bon système pratique pour attirer l’attention générale, (balancer le gros pavé dans la mare), attendre «un peu martyr » des réactions indignées. Mais…, les temps changent et vous ne perturbez plus grand monde avec ce chiffon rouge usé et pour cause!

Actuellement…, vu la facture des découvertes, la méfiance c’est vous et votre équipe !

Les mois passent et son lot d’illusions et de révélations avec…C’était inévitable et attendu, parce que tout était faux de bout en bout, rien que des mensonges opposés à nos exactes prévisions
depuis des années, que vous avez d’ailleurs démenties à plusieurs occasions avec un aplomb considérable! De ce côté, il est vrai que nous sommes « de petits écoliers » !

Quelle connaissance ! Quelle expérience ! Quelle science ! Quel professionnalisme !

Et surtout quel talent de sincérité adressé aux Gargenvillois !
Ce n’est pas les mensonges qui vous font peur, ni leur destinée !
Et cette morale lancinante toujours immorale sur son axe majeur !
Rappelons-nous : NON ! Il n’y aura jamais 600 logements !
Sécurité oblige : La proximité de TOTAL rend impossible toute concentration de population !
Et vous ajoutiez : « N’écoutez pas ceux qui veulent vous faire peur uniquement pour obtenir des voix ! » Impayable ! Grandiose ! Quelle langue de bois et quelle manipulation !

Voici que vous venez de réutiliser le vieux procédé de l’inquiétude, (en gros: les vilains, les gentils! Cherchez l’erreur) ! Mais tout arrive et à l’heure actuelle, vous brassez plutôt du vent sur la caricature, car l’impact n’est plus perçu de la même façon, surtout autour des pseudos agissements « négatifs » de certains, « fausses informations », « propos calomnieux ».
Ne vous donnez plus tant de mal ! Désormais Gargenville détient la vérité !

La population s’interroge beaucoup sur son sort et une demande de sincérité est réclamée, alors vous prenez les devants par crainte de retombées fatales! Mais il est trop tard !

Encore peine perdue, car malgré vous…, et ces tentatives de vouloir espérer embrouiller… Une page très importante vient de se tourner, celle de l’espérance principale de juin 2010, que vous suscitiez par le flou entretenu de mensonges cossus et dont vous avez profité avec virulence, toute une ardeur déployée en vue des dossiers et l’hôtel de ville !

Vous étiez alors, pour bon nombre de nos compatriotes, un genre de recours indispensable « d’assurance/ ville », uniquement résultant d’une peur installée! En tout cas, c’était ficelé pour être présenté et perçu comme cela..., le bon vrai recours Gargenvillois à réélire en urgence et éviter le pire, c’était vous et votre équipe ! Naturellement « les sauveurs » !

Emprunts à cette foi bâtie sur vos paroles et slogans de l’époque …, des citoyens avaient placé en vous il y a 18 mois, sûrement langoureusement et sincèrement, une confiance rassurante. (1) De par: l’image conservatrice d’un « entourage Samitier », qui plus est, avec l’affiche d’une vitrine « d’expérience de pros », mais à la fausse identité (les mêmes physiquement, et plus rien de Samitier!). (2) D’autre part : des conditions politiques dissimulées, qui échappaient malheureusement littéralement à une partie des concitoyens.
Ils ont très vite déchanté et les chorales avec, trop tard ! Place à la déception collective !

Sauve qui peut ! Parce que c’est indéfendable « cette politique de casse » à Gargenville, grâce à son histoire et sa traçabilité encore bien présentes dans toutes les mémoires!

Aujourd’hui c’est fini, inutile de reprendre « la bonne vieille machine à douter », vous gaspillez votre temps, cela ne prend plus et les Gargenvillois ne sont pas dupes de vos supercheries deux fois de suite ! La peur utilisée en 2010, ne fonctionne qu’une seule fois, la petite chansonnette jadis écoutée, « des gentils, des méchants, une faillite ! » est anéantie! Le temps à fait son œuvre, tout était faux, paroles, musique, chanson! De la fausse monnaie !

Devant tous ces arguments, une page importante est tournée et c’est sans retour !

Depuis le «coup d’état communal », « affuté » au moment propice où vous étiez « mûrs » à reconquérir l’hôtel de ville, les cartes ont été rebattues par vous-même, ne serait-ce qu’avec cette campagne « d’outil de la peur », cette crainte établie sur des mensonges !
En exploitant cette voie, à moins d’un virage à 180°, le billet acquis était sans retour !
Ces épisodes hors norme, ne s’oublient jamais pour une petite ville, et voilà…, votre politique est maintenant au grand jour, la peur a changé de camp et c’était inévitable !

Oui Mme le maire, aujourd’hui vous faîtes peur à Gargenville et c’est logique !

Vous faîtes peur par la façon de succéder à 33 ans de tranquillité !
Vous faîtes peur avec cette nouvelle cité régionale de 3000 personnes !
Vous faîtes peur avec cette politique imposée sans concertation!
Vous faîtes peur avec les décisions d’un pouvoir absolu, parce que « majoritaire » sur 27% !
Vous faîtes peur avec deux campagnes mensongères successives !
Vous faîtes peur avec la CAMY et ses contraintes communales !
Vous faîtes peur par votre obstination de l’imposition !
Vous faîtes peur par l’entêtement envers et contre tout !
Vous faîtes peur en divisant la population sur des slogans trompeurs !
Vous faîtes peur par l’intolérance témoignée envers l’opposition et plus !
Vous faîtes peur par le saccage des Elfes et son coût global assommant !
Vous faîtes peur par les déviances politiques utilisées !
Vous faîtes peur par cette valse du personnel !
Vous faîtes peur par cette « tutelle » des associations !
Vous faîtes peur par des « libertés » réduites en peau de chagrin !
Vous faîtes peur par l’irrespect du passé!
Vous faîtes peur par la volonté déployée d’atteindre le pouvoir !
Vous faîtes peur à 70% de la population qui souhaite changer de direction !

Le tableau n’est pas surévalué et exhaustif !
Manifestement, vous vous êtes trompée de commune !
Et avec cette liste de peurs à Gargenville, la récréation est terminée depuis le 6 juin 2010 !

Et c’est vous qui avez soufflé le 2e coup de sifflet à Gargenville (1er en 2004), en revenant en mairie avec "vos bagages destructeurs pliés", gagnés sur rumeurs et chimères vérifiées en amont !

En multipliant Porcher, en imposant la CAMY, en ratifiant l’aire d’accueil, en bouleversant la commune, ses traditions, ses habitudes, sa quiétude, mais cette fois-ci, curieusement sans Mme Galais (et quelque part, nous sommes satisfaits du retrait de la sage « disparition » prise), car vous êtes ainsi pour la 1ère fois, totalement à découvert sur la commune!

Plus d’ambigüité ! Plus de partie de cache-cache ! Un rideau s’est levé !

A la source, la liste Samitier 2001, voilà le sujet intéressant et précis qui nous intrigue !
Par le bouleversement entrepris dès 2004, nous vous réclamons du droit électoral de 2001, des informations justificatives sur le déroulement de la succession, du cap arrêté et des obligations du mandat si afférent. Autrement dit, par quel droit divin cette déviance collégiale et sur quoi?

La partie de poker menteur vient de s’arrêter et tant mieux pour Gargenville!
Toutes les cartes d’identité de chacun sont en place et rien ne pourra plus changer !
Plus de mensonges, plus de dissimulation et plus d’hésitation possible à Gargenville !

Dans cet état de droit, il est des principes qu’il faut savoir respecter, pour être à son tour reconnu et respecté en toute dignité ! Sinon c’est la chute pour faux sur contrefaçon !

Et de ce fait, nous ne vous reconnaissons pas de la logique continuité que nous étions en droit d’obtenir en septembre 2004. Par la suite, de la politique manigancée jusqu’en mars 2008, que vous avez érigé sous le mandat électoral de M.Samitier, démocratiquement réélu en 2001, sur un programme conservateur d’un cadre communal « ratifié de 30 ans » et d’idées fondatrices bien stables, reconnues depuis 1971, que vous auriez dû tous ensemble, appliquer à la lettre loyalement, de par la succession électorale à tenir. La régularité de l’héritage le prédisposait ainsi et le suffrage de la population avec ! Le reste n’est que vulgaire fumisterie d’enfumage!

Durant cette période de chagrin communal, si vous désiriez instaurer une autre politique à Gargenville, contraire aux urnes de 2001 et de 3 décennies, il fallait l’annoncer loyalement par une candidature en public et dans les yeux, au mieux la publier sur Gargenville. Au moins au moment de l’élection, la population aurait eu l’opportunité de réagir aux conditions exceptionnelles envisagées et il n’y aurait plus de revendications dites « passéistes »!

Il en est ainsi de la reconnaissance (qu’elle soit politique ou autre), à tous les échelons et niveaux de notre constitution. Tout le reste n’est qu’illusion éphémère ! La loyauté d’abord!

Comme vous faîtes si bien savoir les choses en grande pompe aux CM…, ici un loyer, là une peur inquiétante, une instabilité, ou bien une importante restructuration, mais avant tout pour nous le problème n°1, c’est d’abord le cœur de Gargenville et la véritable dangerosité qui se profile jusque devant nos portes et c’est par vous que le danger approche à grands pas !

Vous dîtes que vous analysez les aspects techniques de chaque dossier, que vous échangez vos arguments et vos idées et prenez toutes les décisions pour l’intérêt général de la commune, mais comme apprécié collectivement, les notes sont fausses et la chanson avec!

Car avec vous, ces jolies paroles n’ont aucune valeur, (seulement des mots qui ne coûtent pas grand-chose et rassurent des crédules sur le coup !) et malheureusement ces jolis mots n’ont jamais existé à Gargenville, sinon en cercle étanche, autour de bons partisans déjoués, incapables de relever l’intégrité de ces dits intérêts communaux que vous « protégez » si bien.

Rien d’autre, car il vous est impossible de solliciter une quelconque ouverture sur la commune et d’où qu’elle soit, de peur d’adversité, d’impossibilité d’imposer selon vos conditions habituelles! C’est tout cela votre perte « programmée » et pas l’action de l’opposition!

De toute façon, désormais il est déjà trop tard et nous ajoutons malheureusement !
Car avec cette réélection, vous aviez à votre disposition une chance extraordinaire de vous « refaire », de rejoindre les attentes, d’effectuer un sondage, mais au lieu d’esprit de rassemblement, vous avez choisi une fois de plus, l’incompréhension de l’imposition « tout en jouant avec Gargenville », à des réunions publiques d’impuissance et condamnées d’avance.

Si c’est cela la conviction de votre conception du devoir d’avenir, avec cette façon particulière d’entreprendre sur la commune, vos (détermination et courage et il en est, mais dans le mauvais sens!) n’y pourront rien, ne vous serviront à rien, sans avoir en poche une bonne et efficace approbation consultative des administrés. Sur une telle initiative de mutation engagée à tort dès 2006, il fallait assurer vos arrières, pas faire valoir que de l’imposition manipulée!

Si tel aurait été le cas bienheureux d’une approbation avant mars 2008, et que vous auriez reçu éventuellement un blanc-saint dans ces conditions démocratiques particulières, croyez bien que vous n’auriez jamais été inquiétée et contestée à Gargenville, parce que cela aurait été simplement impossible de par la ligne conduite ! « Là vous auriez été maire légitime et reconnu de tous! »

C’est pourquoi nous nous félicitons depuis mars 2008 et bien avant, d’avoir la vérité à présenter ! Et à plus d’un titre, la conduite n’est pas exemplaire ! Loin s’en faut !

Vos idées, conceptions, développements et projets déterminants n’ont aucune considération à nos yeux, même si vous vous appuyez sur chaque élu, qui n’ont en fait aucun poids efficace à proposer, et entre autre, pas grande connaissance de l’urbanisation en cours. D’ailleurs, que pourraient-ils faire, réunis ou pas, face à l’OIN et ses disproportions sur la finalité ? Rien !

On ne peut pas toujours agir ainsi en toute impunité populaire ! Aujourd’hui nous vous réclamons des comptes de plein droit et c’est aussi très démocratiquement sain !

Vous avez tout faux et vous vous êtes trompée sur toute la ligne, parce que vous êtes restée uniquement dans votre sillon de raisonnement « solitaire et d’ailleurs », dans une incertitude d’inconfort des responsabilités engagées, peu entourée et peu « éclairée » sur la mauvaise tournure du choix politique préconisé, vous vous êtes trop entêtée inutilement à contrario de la population.

En agissant ainsi, Porcher sort de son lit et déborde, vous avez inversé vos possibilités vers l’OIN et vous vous êtes trouvée dépassée par les pressions exploitables. Il fallait ouvrir les portes devant le poids des charges et non pas « tout faire, tout seuls dans votre coin » ! Toute l’opposition devait intervenir au dossier par intérêt communal! Il ne fallait pas cacher ! Ce n’est pas en manifestant de l’intolérance envers l’opposition, que vous allez pouvoir supprimer toutes ces erreurs d’appréciation ! Vous aviez encore l’opportunité ! En signant le contrat CDOR, vous cherchez le prétexte supplémentaire à vous justifier de votre politique malsaine sur Gargenville.

On n’impose plus, (c’est caduque), on propose par nécessité d’une sécurité!
Il fallait concerter et c’était le devoir d’un bon sens à retenir !

D’ailleurs à ce sujet, à aucun moment le 6 juin 2010 vous accordait une faveur exceptionnelle ! Il ne fallait surtout pas le lire comme çà ! Tout restait encore à venir pour vous et c’était l’obstacle le plus difficile à franchir sans égratignure! Evidemment, passé le temps de grâce, nous vous attendions précisément à découvert, c’est le rôle de l’opposition !

Vous êtes à la manœuvre depuis septembre 2004, d’abord sous le mandat électoral de M. Samitier jusqu’ à mars 2008, période durant laquelle, vous vous êtes offert le luxe avec la propre équipe de votre ancien maire, d’inverser les considérations électorales des concitoyens Gargenvillois, eux qui étaient habitués en toute confiance à une stabilité trentenaire efficace.

Quel choc !!!

Par cette mystification ajustée durant 3 ans 1/2, (2004/2008), vous avez spolié Gargenville de ses droits majeurs et vous avez établi un pari hasardeux sur les fondements d’une toute autre politique d’un rare cynisme méprisant, ne serait-ce que pour votre prédécesseur, qui méritait largement davantage et que dire de ses « loyaux compagnons serviteurs » ! Une débâcle !

Depuis juin 2010, second épisode récoltant une originale division de la population, sur une campagne d’une puissante nuisance mensongère très avide de pouvoir communal, vous avez reconduit, renforcé et multiplié « vos conceptions d’imposition sur la ville » avec une transformation catastrophique « d’une véritable vision d’un autre monde », que nous refusons d’admettre sans concertation et combattrons énergiquement sur la conception d’un rassemblement d’une nouvelle majorité Gargenvilloise et c’est désormais une chose acquise et irrémédiable pour l’intérêt d’un cadre de vie à préserver.

L’unité devant le danger !
Des incompréhensions comme celles-ci à Gargenville se paient comptant ! Cash sur table !

Pour arriver à cela, vous n’avez rien épargné, vous n’avez rien respecté, ni la population, ni l’héritage fabuleux, ni la mémoire, ni les traditions, ni les attentes, ni les rouages d’un bon sens, ni l’adversité, ni la morale !

Tout nous a été trop continuellement imposé de diverses façons peu orthodoxes et de ce fait, vous ne méritez pas Gargenville, ni les 1359 suffrages vous reconduisant il y a 18 mois !

Le souci de la sécurité des citoyens nous interpelle et le sacro-saint principe de précaution également, car ils ne se sont jamais appliqués en aucune manière avec vous à Gargenville.

Les nuisances routières sont toujours aussi détestables, prenantes, surtout devant un projet aussi lourd, d’une nouvelle cité de 3000 personnes, jamais prisent en compte directement sur d’études préalables (ce qui représente une cause majeure d’impossibilité), les cuves TOTAL sont aussi dangereuses du nord au sud et de l’est à l’ouest, la dépollution quasi mal évaluée à la va-vite, la conception de 300, puis 350, puis 700 et plus sûrement au-delà des 850, est déjà inévitablement interjetée en elle-même, accentuera l’effet incontestable d’un futur quartier très difficile, d’un concept à une fatale et irrémédiable division de la ville, une aventure inutile à haut risque pour Gargenville et préjudiciable en tous points, jadis une référence régionale si paisible durablement, mais devenue en fin de compte, une bonne occasion pour L’OIN ! Rien de plus, rien de moins !

Une erreur locale et régionale ! D'ailleurs toutes les communes avoisinantes sont concernées directement et devraient se trouver partie prenante dans cette galère!

Prévoir l’immense gâchis n’était pas difficile, UMP ou pas UMP ! Ou choix d’impasse !
Lorsqu’en 2006, l’OIN a proposé l’opération Porcher, certainement qu’en toute bonne foi, vous n’aviez rien mesuré réellement et visionné précisément, que du contraire ! C’est à ce moment précis que vous avez « tourné » le dos à Gargenville, sans doute par inconscience de la finalité, ou peut-être par l’enchantement providentiel d’une efficacité de réalisation. L’évaluation d’une aubaine à saisir ! Mais c’était une erreur ! Il fallait faire communal ! Pas d'intérêt national!

Dans l'affaire, Gargenville perd son âme et ses valeurs! Fini les temps heureux!

Vous aviez pourtant d’autres solutions indépendantes qui s’offraient à vous, beaucoup plus « profitables » à la commune, mais par facilité et sans doute incapacité d’un suivi efficace, vous avez dit oui sans consulter les Gargenvillois, principaux intéressés de cette histoire !

Dîtes- vous bien que devant ce genre de situation, il vaut mieux un excès de responsabilité, qu’une absence de précaution ! En respectant cet état d’esprit, tout changeait !

La CAMY finira le tableau, toutes les décisions importantes échapperont à la municipalité !
En quelque sorte, un prolongement et le copié-collé de l’OIN ! Plus de coïncidence à confier notre sort aux « grosses structures régionales », dont vous êtes une adepte inconditionnelle, une tactique d’échappement communal et de transfert des responsabilités.

L’OIN et la CAMY se succèdent aux finalités de Gargenville et la tombe se referme!

Le deuil, mais circulez, il n’y a plus rien à voir et personne de consulté ! Tout est passé aux CM et à la majorité représentant 27% de l'électorat ! Le résultat d'un historique peu banal d’une accession au pouvoir d'un privilège d'une hiérarchie! Cherchons l’erreur ! Tous spoliés!

C'était le bon sens démocratique qui devait l’emporter et non un bras de fer d’imposition et ce n’est pas un combat de personnes, mais d’idées, d’éviter un choix politique désastreux!

Vive le retour d’une normalité ! Vive le retour aux droits fondamentaux !

Ceci dit Mme le maire, néanmoins, que la paix vous accompagne, vous et tous les vôtres, à de meilleurs jugements, à une plus juste réflexion, à une efficace analyse et nous vous souhaitons d’agréables fêtes de fin d’année, embellies comme il convient traditionnellement à la noble coutume, d’une rituelle féérie aux paillettes décoratives multicolores et enchanteresses.

En cadeau, qu’il est merveilleux de l’offrir une fois l’an à tous nos compatriotes attentifs !

Nous vous saluons respectueusement.

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire