mercredi 22 janvier 2014

LE GROS CANULAR !



LE GROS CANULAR !
Salle des Fêtes vendredi 17 janvier 2014 à 20h00... 


UN COUAC PRODIGIEUX !

Cette année : Pas de froid – pas de neige – pas de pluie – mais un Knock Out !

Pour le public communal et ses environs – venu somme toute sans excès assister à la cérémonie – c’est vrai qu’on aurait pu s’attendre à mieux compte tenu des enjeux, ne serait-ce qu’avec l’idée de découvrir une influence politique cachée derrière les vœux – finalement d’emblée, beaucoup ont été récompensés en repartant avec un souvenir stupéfiant !

Un super gros titre et un coup de tonnerre pour un scoop qui n’en était pas un ! Et vlan, une torpille balancée dans la salle en 30 secondes ! 
22 janvier 2014 LE COURRIER
 
Les recours Porcher sont lavés ! Un KO sur du gros bobard ! Rien que pour l’énorme canular, le déplacement en valait la peine !!! 


En quelque sorte et d’après ce qu’on nous a dit en public dans la salle des Fêtes, maintenant on lave plus blanc que blanc sans rien laver à l’Hôtel de ville... C’est nouveau, ça vient de sortir pour les municipales !

Vous formulez un recours sur Porcher et puis on vous le lave illico presto pour annoncer ensuite un gros canular dans une salle pleine... C’est la façon qui a été employée...!

 


LES GROSSES INTOX RECOMMENCENT : Finalement d’après ce qu’on nous dit, la mairie possèderait une super machine à laver fonctionnant sous seing privé de l’institution – d’où serait d’ailleurs sortie cette fantastique déclaration d’ouverture de chantier d’ici 15 jours...Ce qui sous-entend un prodige politique ! Gargenvillois, tout se déroule comme prévu, je maîtrise Porcher et je vous annonce que les travaux démarrent juste pour les élections !

Après les fracassantes déclarations de la campagne électorale 2008 : 

« Non vous n’aurez jamais 600 logements, la proximité TOTAL interdit toute concentration de population ! »
Puis celles de la campagne 2010 :  

Au secours, au secours, la commune n’a plus un sou !
Vite, vite, faîtes confiance à des vrais PROS expérimentés (pour doubler Porcher) !


Voici maintenant une laverie municipale où des recours sont lavés tambour battant !

DE LA DYNAMITE ! DÉCIDÉMENT Mme LE MAIRE A TOUJOURS SES SECRETS EXPLOSIFS...! CETTE FOIS C’EST UN SUPER SCOOP A LA CLOSER... LA CLASSE !
A GARGENVILLE, ON EST VRAIMENT GÂTÉS PAR LA MAIRIE !

 L’ÉNORME CHIFFON ROUGE : L’annonce a figé ! Interrogation des uns, étonnement des autres, le frémissement d’une stupéfaction était plus que palpable... Comme à la coutume, Mme Delpeuch sous les projecteurs et devant son micro, assurait encore une fois à elle seule, le show fracassant d’une déclaration choc... et par conséquent, accentuait l’étonnement dans une entière maîtrise de ses bobards ! Certes de la tromperie, mais propagée ! En direct, la maîtresse indiquait à ses élèves comment faire partir une rumeur à deux mois des suffrages ! 

le lavoir en décrépitude lave plus blanc!
L’enjeu dominant des prochaines élections disparaissait en une fraction de seconde sur tromperie... Un mensonge fort ! Même le Président de la CAMY à la gauche du maire en était béat, quoique prudent sur les diverses réactions dans la salle... Puis immédiatement sur l’onde de choc, le coup de grâce par l’annonce d’une ouverture des travaux, d’ici à 15 jours !
Les gens se murmuraient... 15 jours... ça commence dans 15 jours...??? HO LA LA !!!

Mais revenons au prélude, la période électorale m’oblige, avait alors précisé Mme le maire en poursuivant... 
Par conséquent, je ne vous parlerais pas non plus du projet Porcher qui nous tient à cœur depuis 2007, autrement dit, Mme Delpeuch nous en parlait pour ne pas nous en parler tout en déclarant respecter la campagne électorale, c’est assez tordu à comprendre, mais c’est la technique du mentir/vrai dans une attitude courroucée pour signifier au public son irritation... Sympa le Feydeau non ?
 
Émerveillement de quelques uns, ravissement de quelques autres, mais la dalle de plomb tombée du 10ème étage figea bon nombre de regards brusquement devenus interrogatifs...
 

Des anxieux se retournaient, des coups d’œil se croisaient... C’est sérieux...? C’est vrai ? Il n’y a plus de recours ? Porcher va commencer ? Il n’y aura pas de référendum ?

Immédiatement en ligne avec ses avocats – La Défense Gargenvilloise obtint la confirmation que tous les recours Porcher sont bien validés au-delà du 30 juin 2014, et qu’un référendum décisionnel pourra ensuite prendre date, dès le 1er conseil municipal en place.

En quelques secondes, le poids des mensonges refaisait surface à Gargenville, un remake des années 2008 et 2010 – néanmoins quelques quolibets et railleries étaient inévitables... Alors les gars... vos recours s’envolent au 1er coup de vent ? Je vous l’avais bien dit que ça ne tiendrait jamais... fallait m’écouter... c’était pas des recours vos petites tentatives ! 




 la station de dé-nitration à coté de l'église et des lavoirs, que d'eau purifiée ! 
LE RETOUR DES BOBARDS : La confusion n’était pas sans nous rappeler la rumeur puante du printemps 2010, du moins, le procédé est identique – ce qui conduit inévitablement à une ambiance nauséabonde. Revoilà le doute gangréneux, mais cette fois l’intox a été comprise comme une fin de règne, où les Gargenvillois déjà échaudés se déplacent une dernière fois pour revoir Mme le maire s’empêtrer dans son système mensonger... C'est-à-dire comment raconter des bobards en public, une curiosité communale en quelque sorte...

Au-delà des poignées de mains se voulant pourtant chaleureuses jusque dans l’excès – finalement l’image déplorable que véhicule Mme le maire, lui interdit désormais le 1er rôle.
Une page se tourne définitivement... C’était la sensation dominante ! L’actuelle équipe municipale est pour le moins démodée et pour le mieux détériorée et décrépie... Quelques chuchotements encore ici et là en descendant le grand escalier...
PORCHER DANS L’ÉTAT et 3 jolis panneaux de bois
TOUT SAUF DELPEUCH ! ON EN A ASSEZ !

Une pensée pour les enfants du dit conseil municipal, belle mise en scène attendrissante, mais c’est encore une fois quelque part maladroit en période pré-électorale, pas de fleurs pour l’effet recherché, surtout après la couverture du dernier Gargenville Magazine. Une répétition jugée plutôt lourde du cadre/tendresse sur le devant du podium communal... Belle image cependant... mais qui n’adoucira rien des graves responsabilités des aînés, tous rangés en toile de fond comme des anges gardiens protecteurs de ce conseil municipal des enfants ... Cherchons l’erreur... 

puis préparons nos bulletins de vote...


Le 19/01/2014/LA DEFENSE GARGENVILLOISE/Christian Pirault

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire